top of page

GÉRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES - MESURE DE PRÉVENTION ET GESTES D'AUTOPROTECTION

La gestion des situations conflictuelles est l’une des compétences les plus importantes qu’un.e professionnel.le doit posséder pour pouvoir évoluer dans un environnement de travail sain et sûr.





🎯Une bonne prise en charge et une gestion adéquate du conflit permettront non seulement d'améliorer la productivité, mais aussi le bien-être et la santé mentale au travail.


🎯Lorsque l'on cherche à gérer efficacement les conflits, il est essentiel de prendre en compte tous les facteurs qui y contribuent afin de trouver une solution viable et satisfaisante pour toutes les parties concernées. 🎯Dans ce contexte, notre formation sur GÉRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES vise à fournir aux participants des outils puissants qui leur permettront de reconnaître rapidement les signaux d'alerte potentiels liés aux situations conflictuelles avant qu'elles ne s'aggravent ou ne créent encore plus de tensions inutiles.


🎯 Nous couvrons également divers types de stratégies pratiques permettant aux participants d’adopter des mesures actives visant à réduire le risque et à protéger leurs intérêts personnels face à toute situation conflictuelle possible grâce: • Comprendre la dynamique du conflit ; • Identifier différents styles pour aborder un conflit; • Utiliser correctement l’assertivité; • Détecter différents types de confits: interpersonnels/structurels/ organisationnels; etc.; 🎯La formation offre également une pratique interactive axée sur des exercices individuels et collectifs destinés à amener chaque participant·e à apprendre à se protéger.

✔️Prochaine formation le 8 Juin au domaine du Bollenberg (entre Mulhouse et Colmar :




コメント


bottom of page