❓Vous êtes à la recherche d’une méthode plus efficace pour comprendre vos clients et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins ?
🎯La modèle DISC peut vous aider à atteindre cet objectif. Ce modèle est un outil puissant qui permet de mieux cerner les caractéristiques et préférences comportementales des individus.
🎯Vous pouvez l'utiliser pour évaluer le profil client afin de déterminer la manière dont ils réagiront dans certaines situations donnés et adapter votre communication en conséquence. 🎯Dans ce modèle, les personnes sont classifiées selon 4 catégories :
D (dominant), I (influenceur), S (stable) ou C (consciencieux).
Dominance (D) : cette dimension correspond à la façon dont une personne traite avec les problèmes et les défis. Les individus qui ont une forte dominance sont souvent directs, compétitifs et confiants. - Influence (I) : cette dimension représente la manière dont une personne interagit avec les autres. Les personnes ayant une forte influence sont souvent sociables, persuasives et optimistes. - Stabilité (S) : cette dimension concerne la façon dont une personne réagit au changement. Les individus ayant une forte stabilité sont souvent patients, loyaux et aimables. - Conformité (C) : cette dimension reflète le besoin d'une personne d'avoir des règles, des procédures et des normes claires pour travailler efficacement. Les personnes ayant une forte conformité tendent à être précises, méticuleuses et méthodiques.
En appliquant ce savoir-faire au quotidien, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour instaurer un climat confiant avec vos prospects, qui peut vous permettra ensuite d'alimenter des collaborations fructueuses !
Prochaine formation le 11 et 12 Avril 2023 Illkirch-Graffenstaden :
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