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Ce que les neurosciences nous apprennent sur les signaux faibles en vente


Le saviez-vous ?


93 % du message perçu par un client est non verbal.

Et ce n’est pas une formule marketing. C’est le fruit de décennies de recherches sur le cerveau social.



Ce que dit le cerveau limbique

Avant même d’analyser le sens de vos mots,le cerveau de votre client évalue votre état émotionnel.

Inconsciemment.

C’est une réaction ancestrale. Les neurosciences parlent de neurones miroirs : ils détectent ce que vous ressentez, et y réagissent… avant que la raison intervienne.


Incongruence = alerte rouge

Si vous dites “bien sûr, je comprends”… mais que votre voix est tendue,… ou que vos gestes trahissent un agacement,

Le client le ressent. Son cerveau limbique active un signal de méfiance.

Résultat : il bloque.Il ne vous dit pas non,mais il ne signe pas non plus.


En PNL, on travaille cette présence congruente

Pas pour manipuler .Mais pour rester aligné émotionnellement, afin de sécuriser la relation et activer la zone cérébrale qui autorise la décision.


Appliquer tout ça dans la vraie vie

Lors de mes formations, on travaille en situation réelle :

  • respiration, ton, posture,

  • synchronisation verbale et non-verbale,

  • ajustement à l’état émotionnel du client.


📅 Prochaine session : 25 & 26 septembre à Strasbourg🧠 “PNL & performance commerciale” – Une approche neuro-centrée de la vente

👉 Répondez à ce mail pour recevoir le programme complet ou poser vos questions.


A votre succès

Caroline Ludwig


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