Julie vous a compiler les informations les plus pertinentes pour comprendre le paysage complexe du statut de l'auto-entrepreneur.
1️⃣ Le plafond pour la prestation de service en 2023 est fixé à 77 700€.
2️⃣ Le plafond de TVA pour la prestation de service en 2023 est de 36 800€. Si vous dépassez ce plafond, vous serez assujetti à la TVA le premier jour du mois suivant le dépassement. Cela signifie que vous devrez facturer la TVA et que vous pourrez récupérer la TVA sur certaines dépenses, comme le pack, les panneaux, les cartes de visite et les flyers.
3️⃣ Les charges URSSAF pour la prestation de service en 2023 sont de 21,2%.
4️⃣ La contribution au fond de formation pour la prestation de service en 2023 est de 0,3%.
5️⃣ Il n'y a pas d'obligation d'avoir un comptable, mais vous devez tenir un livre de facturation et avoir un compte bancaire séparé.
6️⃣ En ce qui concerne la fiscalité, sans option pour le prélèvement libératoire, un abattement de 50% s'applique sur le chiffre d'affaires pour obtenir le revenu fiscal.
Restez informé et adaptez votre activité en conséquence ! N'hésitez pas à partager ces informations avec d'autres professionnels du métier.
Vous voulez en savoir plus ?
Julie Pichon 06 47 22 57 10 ou agencea2p.julie.pichon@axa.fr
🎯Vous souhaitez augmenter vos performances commerciales ? N'hésitez pas à me contacter pour une formation "sur mesure" https://www.asdecaro-coaching.fr/ Intervention dans toute la France.
Organisme de formation certifié QUALIOPI.
Prise en charge intégrale possible grâce à vos contributions CFP.
Nous réalisons pour vous vos démarches.
Caroline Ludwig, vous accompagne vers la réussite !
N'hésitez p
as à me contacter au 06 70 94 75 56 ou par mail contact@asdecaro-coaching.fr
Comentarios